Je suis designer de produits de formation. J’ai grandi à Deschambault, entre une industrie de transformation des métaux et une cabane à sucre. Au milieu de ces deux domaines, j’ai su devenir particulièrement débrouillard d’un point de vue technique, mais également du point de vue de la réflexion. 

Mon esprit curieux m’a amené à étudier dans plusieurs domaines, des sciences humaines au génie mécanique, pour finalement étudier le design industriel au Cégep Sainte-Foy. J’ai terminé mon baccalauréat en design de produits de l’Université Laval en 2017. Lors de mon parcours académique, j’ai su développer des méthodes de recherches ethnographiques pour mener à bien mes projets, tout en conservant mes acquis techniques obtenus tout au long de mon parcours atypique.

Suite à ce diplôme, j’ai eu la chance de travailler avec Jérémy Couture au sein de Carmen design à Cap-Rouge, où mon expérience a été mise à profit sur de nombreux projets de mobilier et d’installation, mais où j’ai aussi pu en apprendre énormément sur le design graphique et la gestion de projet.

Lors de ma maitrise en aménagement à l’Université de Montréal, je me suis intéressé à la mise en fabrication locale d’objets de maison dans la province de Québec, afin d’y relever les leviers et les freins pour éventuellement faciliter sa mise en application. Depuis 2022, je suis designer à mon compte et j’enseigne à l’École de design de l’Université Laval, dans le baccalauréat en design de produits. De plus, je participe activement à des projets de recherches, autant à l’Université Laval qu’à l’Université de Montréal, plus particulièrement au sein des Ateliers Buissonnières.